Chambres Singles
Chambres Doubles
Réservation

Réservation

Il y a de multiples façons de réserver sa chambre d’hôtel (par téléphone, sur internet, par courrier ou fax). Mais il est souvent compliqué d’annuler une réservation ou de la prouver lorsque l’hôtelier la conteste. Ainsi, pour que le séjour se déroule au mieux, il peut s’avérer utile de prendre connaissance de certaines règles importantes.

 

Réservation d’une Chambre

En général, la réservation d’une chambre se fait par téléphone. Mais cela peut soulever des difficultés : en cas de litige, le client ne dispose d’aucune preuve de ce qui a été convenu avec l’hôtelier (dates, prix, conditions d’hébergement …). Donc, par précaution, mieux vaut confirmer la réservation par courrier, e-mail ou fax, et demander à l’hôtelier d’en accuser réception. Il est fréquent que la réservation d’un séjour soit subordonnée au versement d’une somme : arrhes ou acompte. L’hôtelier en fixe librement le montant.

 

Annulation de la réservation

L’annulation ne soulève pas de difficulté quand aucune avance n’a été versée. Il en va différemment en cas de versement d’une acompte ou d’arrhes. S’il s’agit d’une acompte, le client est engagé et l’hôtelier peut donc lui demander une indemnisation de son préjudice en cas d’annulation. L’indemnisation peut atteindre le prix du séjour initialement prévu si la chambre n’est pas relouée (annulation tardive). Si l’annulation a été faite en temps opportun, l’hôtelier rembourse l’acompte car il ne subit pas de préjudice.

Pour réservation contactez-nous

Address: Rue Belbali hamida, Adrar

Tel: (+213) 049367800

Fax: (+213) 049367818

E-mail: hoteltakialt@gmail.com

Restaurant
Piscine

retourner en haut

retourner en haut